The European Projects Accelerator: politique, financement, bonnes pratiques et partenaires

Science14, en coopération avec l’European Projects Association (EPA) et l’European Academy for Education and Social Research, organise des cours de formation sur le développement et la gestion de projets européens afin de faciliter l’accès au financement. L’initiative est ouverte à tous les clients de Science14 et aux PME, start-ups, entreprises souhaitant faire une première demande ou acquérir des compétences spécifiques.

L’European Projects Accelerator est un programme de formation sur le développement de propositions de projets réalisé sous la supervision d’experts de la Commission européenne. La formation est constituée de séances interactives visant à créer de nouvelles opportunités d’affaires ou de nouveaux produits via des fonds européens et à trouver les partenaires pour le soutien de telles initiatives via des manifestations de courtage. Le programme inclut également une assistance pour la définition d’une idée de projet claire et des options de financement, l’identification de projets similaires, des événements connexes et la divulgation des résultats.

L’Accelerator a été lancé par Science14 et l’EPA en septembre 2014 lors d’une table ronde organisée avec des représentants des institutions européennes et des acteurs privés relative aux opportunités pour les PME et les instruments financiers pour la croissance des activités. L’événement était appuyé par Pedro Ortún, Directeur, Commission européenne, DG Entreprise et Industrie et Alejo Vidal Cuadras, Vice-président du Parlement européen.