EU Start Up Accelerator & Plateforme européenne de formation

L’EU Start Up Accelerator, une initiative de la Finnova Foundation soutenue par Science14, soutient l’emploi et la mobilité européenne des jeunes entrepreneurs et le développement de projets en Europe. L’Accelerator propose des formations, met à disposition des connaissances et un savoir-faire pratiques dans le domaine du financement européen et joue un rôle proactif dans l’obtention d’un financement pour des start-ups européennes. Il accélère les améliorations professionnelles de ses membres grâce à la création d’un réseau, à des groupes d’influence, à la commercialisation et à la formation en matière d’entreprenariat.

Finnova est une fondation à but non lucratif dont l’objectif est de créer de la valeur et des initiatives novatrices en Europe grâce au lobbying, à la promotion et au financement, avec une expertise dans des projets européens du secteur de la durabilité : programmes Life +, Eco-innovation, Energy Entelligent for Europe.

En 2014, Science14 et Finnova ont accueilli et conseillé la société Raymusgo, une start-up eco-friendly active dans le domaine de la chaussure qui utilise des matériaux renouvelables, représentée par sa co-fondatrice Lorena Gasco Pérez qui a organisé plusieurs présentations de la marque destinées au public belge. Actuellement, Raymusgo développe ses produits et son concept en Europe.